Lancé le 13 juillet jusqu’au 07 novembre, l’appel à projets « Démonstrateurs d’IA frugale dans les territoires pour la Transition écologique » est doté de 40 millions d’euros sur cinq ans.
La communauté des acteurs de l’Intelligence artificielle appuie l’appel à projets « Démonstrateurs d’IA frugale dans les territoires pour la Transition écologique ». Pilotée par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par la Banque des territoires, cette opération concilie deux stratégies d’accélération : « Ville durable et bâtiments innovants » et « Intelligence artificielle ».
Avec une enveloppe de 40 millions d’euros sur cinq ans, cet appel à projets vise à soutenir le développement d’applications d’intelligence artificielle économe en données, en ressources machines et en énergie, mises au service des objectifs de décarbonation, de transition écologique et énergétique des territoires. Il complète ainsi l’appel à projets « territoires intelligents et durables » sous la forme de démonstrateurs numériques pour les territoires.
Les participants sont invités à former des groupements et à proposer des projets de démonstrateurs d’IA en conditions réelles pour le 07 novembre, date de clôture.
Source : l’Environnement magazine