La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2015-2020 (SNTEDD) succède à la stratégie nationale de développement durable 2010-2013. Adoptée en Conseil des ministres le 4 février 2015, elle identifie quatre enjeux écologiques majeurs et 9 axes stratégiques.
Le suivi de la SNTEDD est assuré à travers 72 indicateurs qui ont été définis à l’issue d’un processus concerté de sélection réalisé par la commission spécialisée du Conseil national de la transition écologique (CNTE) en charge des indicateurs. Cette commission «indicateurs» a souhaité une mise en perspective des résultats à travers des comparaisons internationales.
Cette étude présente ainsi des premiers éléments d’analyse de la situation de la France comparée à celle des autres pays (le plus souvent des pays de l’Union européenne ou de l’OCDE) pour chaque enjeu et axe de la SNTEDD.
- Télécharger les indicateurs de la transition écologique vers un développement durable – Comparaisons internationales – Mai 2017
- Source