L’Assemblée nationale a achevé l’examen en première lecture du projet de loi sur la transition énergétique samedi 11 octobre au petit matin, après cinq jours de discussion marqués par l’annonce de l’abandon de l’écotaxe poids-lourds.
Les discussions ont porté surtout sur les grands objectifs de la politique énergétique française. En particulier, l’objectif de réduire à 50% la part du nucléaire à l’horizon 2025 et la consommation énergétique de moitié en 2050 par rapport à 2012.
Parmi les dispositions votées par les députés, sur lesquels Actu-Environnement reviendra plus en détail, figurent également l’interdiction des sacs en plastique et de la vaisselle jetable, la création d’un chèque énergie pour les ménages modestes ou encore la prime à la conversion pour l’acquisition d’un véhicule électrique.
Le texte doit maintenant faire l’objet un vote solennel mardi 14 octobre par l’Assemblée avant d’être transmis au Sénat.
Laurent Radisson
© Tous droits réservés Actu-Environnement
via : L’examen en 1ère lecture de la loi sur la transition énergétique achevé par l’Assemblée.
1 Commentaire
Auteur
http://www.arnaudgossement.com/archive/2014/10/12/loi-sur-la-transition-energetique-premier-bilan-des-mesures-adoptees-par-le.html