Le journal des énergies renouvelables : le soleil au service de l’Homme

En juin 1973 se tenait à l’Unesco le congrès « Le soleil au service de l’homme ». Fêté vingt ans plus tard par une autre manifestation « Le soleil au service de l’humanité », il est à nouveau honoré le 3 octobre 2013, pour son quarantième anniversaire, sous le titre « Les énergies renouvelables au service de l’humanité ».

En publiant ces quelques pages, Systèmes Solaires, Le Journal des Énergies Renouvelables a souhaité contribuer, aux manifestations du quarantième anniversaire, en présentant des grandes figures de l’époque, leurs textes et leurs réalisations ; sans lesquels les énergies vertes ne seraient pas devenues ce qu’elles sont.

De 1973 à 2013 les technologies des renouvelables ont accompli un parcours remarquable. Championnes d’un environnement sans nuisances, on peut affirmer que la route leur est désormais grande ouverte. Un effort important reste sans nul doute à accomplir pour qu’elles se mettent authentiquement au service de l’humanité. Nées dans l’esprit de leurs concepteurs pour apporter l’énergie aux plus démunis, elles ont tout d’abord logiquement fleuri sur des terrains prospères mais il est temps désormais de leur rappeler aussi leur vocation initiale.

Télécharger l’édition spéciale

viaPublications ADEME.

Laisser un commentaire

Likez notre page Facebook pour vous tenir informé(e) des dernières parutions du site...

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"

ou retrouvez-nous sur LinkedIn :